• ÉCOLOMIE

    Nous, êtres humains sommes étroitement liés
    à l'Univers, nous en sommes partie intégrante.

    C'est en comprenant son fonctionnement que nous serons en mesure de prospérer
    tout en préservant notre environnement

  • Vivre

    VIVRE

    Nous ne devons pas protéger l'environnement mais devons créer un monde ou l'environnement n'a pas besoin de protection

  • Santé

    SANTE: CHANGER LE CAP

    Les coûts de la santé ne cessent d'augmenter! Pour diminuer ces dépenses il existe des solutions pragmatiques

  • Alimentation

    ALIMENTATION VITALE

    L'alimentation est notre première source d'énergie.
    Tout comme le courant électrique celle-ci doit être
    propre et renouvelable.
    L'homme n'est-il pas ce qu'il mange?

QU'EST-CE QUI CRÉE UNE VISION DU MONDE

Pin It

Se brûler un doigt sur un poêle chaud informe notre comportement pour le futur.

Entendre nos parents nous dire quoi manger façonne nos premiers régimes.

Être maltraité déclenche l'isolement et la bonté engendre la confiance.

"L'expérience de chaque instant nous donne les informations nécessaires pour ajuster la lentille sur notre vie. À plus grande échelle, cependant, nos croyances sont principalement déterminées par ceux qui contrôlent notre accès à l'information (médias) et à nos structures sociales (y compris les écoles), car ces institutions dictent quelles sont les croyances et comportements qui sont récompensés ou punis. Mes recherches m'ont convaincu que la vision du monde qui prévaut au 21e siècle, où la guerre est considérée comme un moyen viable ou nécessaire de résolution de conflits, que la famine est inévitable pour certaines personnes sur cette planète et qu'il est juste pour certaines personnes d'imposer et de contrôler les autres contre leur volonté, est le résultat d'une élite bien organisée qui possède les systèmes par lesquels l'information et les valeurs sont diffusées." Foster Gamble

Les gens ont obtenu leurs croyances auprès des chefs tribaux, puis des dirigeants «royaux», des seigneurs féodaux, de l'Église, puis de l'État (gouvernement), finalement des sociétés qui les contrôlent et maintenant des grandes banques qui contrôlent ces sociétés.

Au sommet de cette pyramide se trouvent très peu d'individus, généralement des membres de sociétés secrètes comme le Conseil des relations extérieures, la Table Ronde, l'Institut Royal des Affaires Internationales, le Groupe Bilderberg, la Commission Trilatérale et d'autres. Ils utilisent les médias, l'éducation, les pharmacies et les pyramides militaires qu'ils contrôlent pour façonner notre pensée, et donc notre comportement - idéalement par la manipulation subtile de l'opinion, mais si nécessaire, par la coercition et la violence.

Il est essentiel de considérer la motivation et les sources de financement de ceux qui façonnent notre vision du monde: sources d'informations pour les médias, modèles de rôles, organisations scientifiques et religieuses, employeurs, écoles, etc.