RETIRER LE SOUTIEN AU FMI, À LA BANQUE MONDIALE ET À LA BANQUE DES RÈGLEMENTS INTERNATIONAUX

Pin It

CE TRIO BANCAIRE INTERNATIONAL EST EN TRAIN DE DÉTRUIRE LE MONDE.

Ils mettent en faillite les pays, facturent des taux d'intérêt astronomiques, exigent des conditions de prêts abusives, et créent des stratégies de développement qui profitent à des entreprises multinationales plutôt qu'aux résidents du pays.

FONDS MONÉTAIRE INTERNATIONAL (FMI)
Le FMI sert comme une sorte de «prêteur de dernier ressort» pour les pays en développement ou en difficulté. Bien que son objectif déclaré est de «réduire la pauvreté», tous les prêts sont émis à des conditions strictes et des règlements qui se terminent généralement par l'affaiblissement des économies, enterrant les gouvernements et leurs gens de la dette, et l' ouverture du marché aux sociétés transnationales dévastatrices. Pour en savoir plus sur la façon dont cela fonctionne. Regardez cette vidéo avec John Perkins, auteur de "John Perkins - "Confessions d'un tueur à gage économique"

LA BANQUE MONDIALE
Bien que la Banque mondiale représente 184 pays, elle est dirigée par un petit groupe de nations les plus puissantes qui à leur tour favorisent leurs propres intérêts. Le Président de la Banque mondiale, par exemple, est nommé par le Président des États-Unis et a toujours été un citoyen des États-Unis. Comme le FMI, la Banque mondiale émet également des prêts d'ajustements structurels qui imposent des restrictions sur la manière dont l'argent peut être dépensé. Par exemple, un prêt de la Banque mondiale peut exiger la privatisation de l'approvisionnement en eau qui profite à des sociétés transnationales et porte atteinte aux droits du peuple. De cette façon, la Banque mondiale peut manipuler et contrôler la croissance dans les pays en voie de développement pour son propre profit.

BANQUE DES RÈGLEMENTS INTERNATIONAUX
La Banque des Règlements Internationaux (BRI) créée par Rothschild "sert de banque aux banques centrales. Elle compte 55 banques centrales membres mais est principalement dirigée par des banquiers des États-Unis, d'Angleterre, d'Allemagne, de Suisse, d'Italie et du Japon. Contrairement au FMI et à la Banque mondiale, elle fonctionne avec beaucoup moins de transparence et n'est pas tributaire des gouvernements nationaux. Néanmoins, elle exerce un contrôle important sur le système financier mondial en fixant les exigences de fonds propres et les contrôles des réserves. Les preuves montrent qu'elle a joué un rôle clé dans la récession du Japon à la fin des années 1980 et plus récemment contribué à la crise financière aux États-Unis en appliquant les Accords de Bâle II, qui ont obligé les banques à ajuster la valeur de leurs titres négociables en novembre 2007. Au sein de la BRI les décisions économiques sont prises sans examiner l'avis des populations concernées. Ses dirigeants ont une identité diplomatique. Cela doit prendre fin! Pour en savoir plus, consultez l'article d'Ellen Brown "The Tower of Basel"

REJOIGNEZ ECOLOMIE OU UNE AUTRE ORGANISATION POUR SOUTENIR ET RENFORCER CE NOUVEAU PARADIGME